La vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Publié le par Marie

de Joël Dicker. Conseillé par la dame de la bibliothèque de Langeais

Il faut bien dire que ce livre a sauvé mon été 2016! Partie avec un pied dans le plâtre en vacances sur l'île de Groix, ou tous les déplacements se font à pied ou à vélo, je me suis retrouvée seule à la maison, pendant que ma famille profitait des joies de la plage. La déprime totale!

Mais j'ai rencontré Harry Quebert et j'ai oublié ma fracture, les entorses et la peur de rentrer me faire opérer.  Je suis partie à Aurora avec Marcus Goldman pour défendre son professeur Harry Quebert qui vient d'être arrété. J'ai rencontré Nola, je me suis attachée à elle, aux mouettes, à tout ce village bouleversé par la disparition de la jeune fille.

 

Dire que j'ai adoré ce livre est vraiment un euphémisme. Même si le contexte était vraiment propice à la lecture, ce livre est vraiment fascinant. Pour être certaine, je l'ai relu l'été dernier. Même sans la tension liée au suspens et en connaissant les tenants de l'histoire je n'ai pas pu le lâcher.

Il parait que ce livre a une suite... mais qui m'a été déconseillé. Je n'ose pas me lancer par peur d'être déçue. Si vous avez un avis, n'hésitez pas!

Publié dans Best of

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article