Le garçon qui volait des avions

Publié le par Marie

d'Elise Fontenaille

éditions du Rouergue, publié en février 2011.

Lors de la 1ère édition du prix lecture, nous avions proposé aux élèves "les trois soeurs et le dictateur" de la même auteur. Nous avons beaucoup aimé, les élèves aussi.

Alors pourquoi pas proposer celui là?

l'épaisseur du livre m'a, dans un 1er temps, peu motivé. J'ai un peu de mal avec les livres trop courts : à peine le temps d'entrer dans l'histoire, de rencontrer les personnages qu'il faut les quitter. Mais bon, un livre assez court cela peut motiver certains élèves. Donc je me lance!

40 minutes plus tard fin de l'aventure. Pas le temps de m'attacher, ni d'avoir envie d'en savoir plus. Bref, il ne fera pas partie du prix lecture!

 

Résumé Babélio :

C'est l'histoire véridique de Colton Harris-Moore, emprisonné aux États-Unis depuis l'été dernier. À huit ans, il est accusé à tort du vol d'un vélo et déclare la guerre à la police. Il s'enfuit du foyer où on l'a placé et vit seul dans la forêt. Après des glaces au chocolat, des pizzas, des voitures de luxe et des bateaux, il dérobe son premier avion à seize ans, devenant ainsi l'ennemi public numéro un de San Juan, une petite île au large de Seattle. Comme des milliers d'ados dans le monde entier, et quelques adultes aussi, Élise Fontenaille est devenue une fan de Colton sur Facebook. S'inspirant de sa vraie vie, elle nous raconte l'histoire de celui qu'on surnomme désormais « le bandit aux pieds nus ».

Publié dans bof bof, prix lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article