La concubine du Vatican

Publié le par Marie

De Kate Quinn

Publié aux éditions de la Presse de la cité, en juin 2016

Attention, A faire après " le serpent et la perle"...

J'avais beaucoup aimé suivre les aventures de Guilia Farnese, de Leonelo, de Camélina et toute la famille Borgia malgré quelques longueurs... J'ai donc gardé la suite pour mes vacances à Groix, le genre de livre idéal  pour les vacances : pas prise de tête, assez prenant mais pas trop.

Et bien non! Le 2ème tome et bien plus addictif que le 1er. Le rythme des aventures d’accélére, les rebondissements s’enchaînent. Kate Quinn sait mélanger réalité historique et personnages de fiction avec toujours autant de grâce et de brio!

J'ai passé un excellent moment et eu du mal à poser le livre. Une fin heureuse que je n'attendais pas mais qui fait plaisir parce qu'elle n'est pas inscrite dès les 1ère pages. Une agréable surprise donc! Et un petit coup de coeur pour Benjamin!

Résumé Amazon :

De retour à Rome, Giulia Farnese, maîtresse officielle du pape et désormais mère d'une petite fille, doit faire face aux nouveaux dangers qui menacent son clan. Sa cuisinière et confidente, Carmelina, est rattrapée par son secret : le couvent dont elle s'est enfuie pourrait bientôt la retrouver et elle n'est plus en sécurité.
Son garde du corps Leonello est quant à lui bien décidé à mettre fin à la série de meurtres qui, étrangement, secoue de nouveau la ville depuis le retour des Borgia. Anna était sa seule amie et il refuse de laisser son crime impuni sous prétexte qu'elle était une simple servante.
L'étau se resserre autour de nos trois héros qui ne peuvent compter que les uns sur les autres.

 

 

 

Publié dans A conseiller!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article