J'ai toujours cette musique dans la tête

Publié le par Marie

d'Agnès Martin-Lugand

publié chez Michel Lafond en mars 2017

Après "la fille du 6ème E", j'ai eu envie de douceur et de romantisme... Pas de meurtre, pas de crime, juste une sympathique histoire d'amour avec des gens comme vous et moi, des gens qui s'aiment.

3 chapitres lus en moins d'une heure j'accroche bien! Je suis curieuse de savoir comme Yanis va s'en sortir avec son nouveau chantier, même si je sais déjà, après avec lu la 4ème de couverture que cela s'annonce compliqué (mais pas trop, j'ai vraiment besoin d'un peu de romantisme!)

Et en effet! Ce livre est bien plus un thriller qu'un livre romantique. De quoi avoir bien peur, de trembler... impossible de laisser ce livre que j'ai fini debout sur le quai en attendant le train. Soulagée de la fin qu'on ne devine qu'au fil des pages... Bref un excellent moment de lecture, une vraie déconnexion avec la réalité!

Résumé Babélio :

Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.
Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

Publié dans A conseiller!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article