L'aîle des vierges

Publié le par Marie

de Laurence Peyrin

Publié aux éditions de l'épée en 2018

Ce livre est un cadeau de ma copine Myriam, donc peu de risque de tomber sur une lecture peu intéressante mais les derniers livres qu'elle m'a conseillée m'ont pas mal secouée... trop de morts, de secrets horribles, de fin improbables, voir traumatisantes! Bref j'avais envie d'amour, de douceur et de poésie.

Et j'ai été comblée! Ce livre raconte la vie d'une jeune femme après la 2nde guerre mondiale, les rencontres qu'elle fait, les épreuves qu'elle affronte, son envie de réussir, de se battre, d'honorer la mémoire de sa mère et celle de sa grand -mère. Ce livre parle aussi d'amour, de destin, et de l'idée qu'il y a dans le monde UNE personne qui est votre moitié d'orange, et qu'une fois que vous l'avez trouvé... je vous laisse un peu de suspens! Un roman fort sympathique et qui surtout ne se laisse pas deviner dès le début. Le prologue m'a entraîné vers une fausse direction, j'ai d'autant plus apprécié le chemin parcouru par Maggie.

Résumé Babélio:

Angleterre, avril 1946. La jeune femme qui remonte l'allée de Sheperd House, majestueux manoir du Kent, a le coeur lourd. Car aujourd'hui, Maggie Fuller, jeune veuve au fort caractère, petite-fille d'une féministe, entre au service des très riches Lyon-Thorpe. Elle qui rêvait de partir en Amérique et de devenir médecin va s'installer dans une chambre de bonne.
Intégrer la petite armée de domestiques semblant vivre encore au siècle précédent n'est pas chose aisée pour cette jeune femme cultivée et émancipée. Mais Maggie va bientôt découvrir qu'elle n'est pas seule à se sentir prise au piège à Sheperd House et que, contre toute attente, son douloureux échec sera le début d'un long chemin passionnel vers la liberté.

Publié dans A conseiller!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article