le temps est assassin

Publié le par Marie

de Michel Bussi

publié chez Pocket en mai 2017

Bientôt un trajet en avion.... et en avion moi j'ai peur! Il me faut donc quelque chose qui puisse capter assez mon attention pour oublier que je suis loin du plancher des vaches. Je cherche en général une lecture bien prenante, voir angoissante histoire de vraiment me concentrer sur autre chose que ce satané avion!

Et il y a quelques semaines, au hasard d'une rencontre, la maman d'une copine de ma fille à qui je racontais ma phobie de l'avion m'a offert... un Michel Bussi ! Voilà donc ma lecture pour l'avion toute trouvée. Un grand merci à Virginie, en espérant vraiment que ce livre soit aussi prenant que ces prédécesseurs...

Finalement je l'ai lu sur un transat au bord de la piscine.... en deux jours! Une lecture toujours aussi addictive, des indices semés comme autant de petits cailloux qui mènent à l'assassin, et une fin imprévisible! "Ils sont fous ces corses" comme dirait Sandrine! Bref une excellente lecture d'été!

Résumé du site de Michel Bussi

Été 1989. La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Sur cette route de corniche, au-dessus d'un ravin de vingt mètres, une voiture roule trop vite et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère n'ont pas eu la même chance.
Été 2016. Clotilde revient pour la première fois sur les lieux du drame, accompagnée de son mari et de sa fille adolescente. Elle veut profiter de ces vacances pour exorciser le passé. C'est au camping dans lequel elle a vécu son dernier été avec ses parents que l'attend une lettre... de sa mère. Vivante ?

Publié dans A conseiller!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article