Les nymphéas noirs

Publié le par Marie

de Michel Bussi

publié en 2011 aux presses de la Cité

De l'intérêt à avoir une liseuse et, en ce moment, un peu de temps! Un peu désabusée par ma lecture précédente, j'avais envie de quelque chose de nouveau, de surprenant mais... sans risque de mauvaise surprise! Je savais que je ne serais pas déçue, j'ai dévoré tous les livres que Michel Bussi a écrit avec le même plaisir. Mais je doit reconnaître que celui là a un "plus"... Le début est gentillet, le milieu sympathique et quand on croit enfin tout comprendre, l'ensemble bascule!

Bref j'ai adoré! Un excellent livre pour échapper au confinement!

Résumé Babélio:

Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels.
Au coeur de l'intrigue, trois femmes: une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.
Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.

Publié dans Best of

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article