La vie est un roman

Publié le par Marie

De Guillaume Musso

publié chez Calman-Levy le 26 mai 2019

6 h de surveillance avec interdiction d'allumer un ordi, de jouer avec mon téléphone.... Une seule solution pour tenir le coup : le dernier Guillaume Musso!

Et ça a marché! Attaqué à 8h20 -le temps de distribuer les sujets, de faire signer les candidats et de télécharger le livre- terminé à 13h! Quelques pauses pour distribuer des feuilles de brouillon, accompagner les élèves qui voulaient sortir un peu, boire un petit café et papoter dans le couloir... Un vrai moment de bonheur!  Je suis une inconditionnelle de Musso, il accompagne en général les moments ou j'ai besoin d'un moment d'évasion,  de me libérer la tête et de penser à autre chose! Et là j'ai vraiment aimé. Je me suis passionnée pour l'histoire de Fiona, j'ai attendu sa fille avec inquiétude, j'ai pris fait et cause pour Romain et espérer avec lui qu'il récupère la garde de son fils Théo. Et comme d'habitude j'ai adoré la fin, toujours imprévisible! Bref un bon moment de lecture!

Résumé Babélio:

« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.
Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

Note moyenne : 3.46/5 (sur 179 notes)

Publié dans A conseiller!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article