La vie leur appartient

Publié le par Marie

De Frédérick d'Onaglia

publié chez France loisirs en avril 2020. 352 pages

Je suis une fan de cet auteur depuis très longtemps. J'adore l'atmosphère de ses bouquins, les drames qui se jouent et qui se dénouent... J'avais noté ce livre sur la liste des cadeaux de la fêtes des mères, si quelqu'un avait manqué d'idée on ne sait jamais. Mais sans succès! Qu'à cela ne tienne! Vendredi, journée shopping à Tours avec ma fille Chloé, direction France loisirs et voilà!

J'ai tout de suite plongé dans l'intrigue et quand vous aurez lu le livre vous comprendrez pourquoi. L'auteur raconte une inondation dans la région de Sommières, qui emporte tout sur son passage, les gens, les maisons, les certitudes des uns et des autres. En lisant ces pages, on a presqu'envie de retrousser ses manches pour aller les aider!

Bref un livre lu d'une seule traite, déçue que l'aventure ne dure pas plus longtemps. Juste un petit bémol : en général les personnages sont un peu moins tranchés, un peu plus subtil et puis... qu'est devenu Yanis? Il fait son apparition au milieu du roman, j'étais persuadée qu'il allait devenir un des personnages centraux, une des clefs de l'histoire et... rien!

 

Résumé France Loisirs:

Tout sourit à Elsa qui vient d'épouser Martin. Dans la belle ville de Sommières, la jeune infirmière intègre avec joie la famille de son époux, le clan Lazaret. Mais le bonheur tout neuf des jeunes mariés est balayé un soir d'orage quand une crue majeure ravage la région. Non seulement la jardinerie familiale est dévastée, mais une des collègues d'Elsa est retrouvée morte, noyée. De nombreuses questions planent autour de cette disparition... Le jeune couple surmontera-t-il l'ouragan sur le point de déferler sur les Lazaret ?

 

Publié dans A conseiller!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article