La maîtresse de Rome

Publié le par Marie

de Kate Quinn

Publié aux presses de la cité en 2012

544 pages

Besoin d'une pause... Envie de retrouver de "vieux amis", d'explorer un territoire connu, confortable, de me laisser porter au loin, de suivre des gens qui s'aiment, qui se quittent, qui se déchirent, et surtout qui se retrouvent à la fin!

Cette saga, qui raconte l'histoire de l'empire romain à l'époque de l'empereur Domitien, mêle petite histoire et grande histoire. J'ai retrouvé Théa et Arius le barbare avec grand bonheur! Et je sais que la suite m'attend après. De quoi m'évader encore pour un long moment!

Résumé Babelio :

Rome,  an 81.
Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer. Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article