Les filles des autres
d'Amy Gentry
Pubilé chez Robert Laffont en 2017
336 pages
J'ai commencé ce roman par hasard. J'avais envie d'un peu de suspens, d'action pour m'occuper pendant les 4h de train qui m'ont emmené vers Dax pour suivre ma cure thermale. Il fait, comme beaucoup d'autres, partis de ma collection magique, reçue pour noël il y a maintenant quelques années.
Le début a été un peu laborieux... du mal à accrocher à l'histoire. Trop facile, trop évident. La jeune fille kidnappé qui revient au bout de 8 ans, la famille décomposée, détruite, la maman qui veut y croire...
Mais pages après pages, le suspens monte, doucement mais sûrement. Les pièces du puzzle se mettent peu à peu en place pour former la trame de cette histoire, finalement pas si banale que ça. Une fin que je n'attendais pas. Bref une excellente surprise!
Résumé Babélio :
À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite soeur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Or, un soir, huit ans plus tard, voilà qu'une jeune femme pâle et amaigrie se présente à la porte : c'est Julie.
Passé la surprise et l'émotion, tout le monde voudrait se réjouir et rattraper enfin le temps perdu. Mais Anna, la mère, est très vite assaillie de doutes. Aussi, lorsqu'un ex-inspecteur la contacte, elle se lance dans une tortueuse recherche de la vérité – n'osant s'avouer combien elle aimerait que cette jeune fille soit réellement la sienne...