Agatha es-tu là?

Publié le par Marie

De Nicolas Perche et François Rivière

Aux éditions du Masque le 28 décembre 2016

La description était alléchante... Ce livre faisait parti de ma liste de Noël 2018 et j'étais bien motivée;

Les premières pages, très bien! Et puis au chapitre 2 changement de narrateur. Un peu d'errance le temps de comprendre qui est qui...pourquoi pas! Et puis, rebelote. De nouveaux personnages, comme une nouvelle intrigue. Au chapitre suivrant j'ai bien cru que c'était Agatha qui revenait. Et bien non... un nouveau personnage féminin a fait son apparition. Enfin, il me semble...

Bref rapidement je me suis perdue et j'ai décroché! Commencé et pas terminé. C'est dommage car l'idée de départ me plaisait bien...

Résumé Babélio:

Le 3 décembre 1926, Agatha Christie disparaît mystérieusement.
« Ni vivante… ni morte… » Ces quelques mots d'un ami médium résonnent fortement dans l'esprit d'un Conan Doyle fatigué. Le vieil auteur de Sherlock Holmes s'est juré de tout mettre en œuvre pour retrouver sa jeune consœur, volatilisée alors que la gloire commençait à poindre avec son dernier roman, Le Meurtre de Roger Ackroyd. Enlèvement ? Assassinat ? Fugue ? Conan Doyle veut comprendre, savoir pourquoi … Mais y a-t-il un pourquoi ?
Réfugiée dans l’hôtel d'une ville thermale du Yorkshire sous une fausse identité, Agatha Christie cherche un peu de paix. Elle ignore que les chiens se sont déjà lancés sur ses pas…

 

Publié dans bof bof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article