la vengeance des mères

Publié le par Marie

de Jim Fergus,

publié aux éditions du Cherche Midi en septembre 2016

Parmi les lectures que ma copine Myriam m'a proposé pur cette été, il y avait "mille femmes blanches" que j'ai vraiment beaucoup aimé. Et quel ne fut pas ma surprise de découvrir que ce livre avait une suite.

Un petit tour à la bibliothèque et voilà! J'attaque dès ce soir, en espérant retrouver May Dodd et de ses compagnes...

Résumé Babélio :

1875. Dans le but de favoriser l’intégration, un chef cheyenne, Little Wolf, propose au président Grant d’échanger mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers. Grant accepte et envoie dans les contrées reculées du Nebraska les premières femmes, pour la plupart « recrutées » de force dans les pénitenciers et les asiles du pays. En dépit de tous les traités, la tribu de Little Wolf ne tarde pas à être exterminée par l’armée américaine, et quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre.
Parmi elles, deux sœurs, Margaret et Susan Kelly, qui, traumatisées par la perte de leurs enfants et par le comportement sanguinaire de l’armée, refusent de rejoindre la « civilisation ». Après avoir trouvé refuge dans la tribu de Sitting Bull, elles vont prendre le parti du peuple indien et se lancer, avec quelques prisonnières des Sioux, dans une lutte désespérée pour leur survie.

Publié dans A conseiller!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article